AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[ART] 120307 Tohoshinki "STILL" Interview exclusive pour Excite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen

Féminin Messages : 3168

MessageSujet: [ART] 120307 Tohoshinki "STILL" Interview exclusive pour Excite   Ven 9 Mar - 13:03

-- Votre nouveau single "STILL" sortira le 14/3, qui est le White Day* au Japon. Le fêtez-vous également en Corée ?

Yunho: Oui, nous le fêtons.

--Avez-vous des souvenirs liés au White Day ?

Changmin: Offrir quelque chose en retour à la fille qui m'avait offert quelque chose (rire)

--Quoi ?! Ce n'est pas un cadeau, c'est un remboursement !

C: Hahaha, je plaisantais. Mais je n'ai pas de souvenirs romantiques du White Day. Bien sur, j'offre des cadeaux aux personnes qui m'en ont offerts. Je suis également le genre de personne à offrir des cadeaux même à ceux qui ne m'ont rien offerts pour la Saint-Valentin.

Y: J'ai offert un bouquet de roses à quelqu'un quand j'étais adolescent.

--C'est vraiment romantique !

Y: C'était juste un amezaiki** C'était fait en caramel. Les amezaiku sont très populaires en Corée

--Je vois; Donc c'était une plaisanterie. Donc, votre nouvelle chanson "STILL" est une ballade mi-tempo à propos de l'affection persistante d'un homme pour une femme.

Y: Tout à fait. Je pense que tout le monde a vécu ça au moins une fois dans sa vie. Les douloureux souvenirs d'un amour passé.

--Vous pouvez entendre qu'elle a une mélodie facile à chanter après une seule écoute. Quelles ont été vos impressions quand vus l'avez écoutée pour la première fois ?

Y: Et bien, c'est une chanson de Tohoshinki, donc elle est bonne, mais je pense qu'elle est en fait difficile à chanter.

C: Elle a une grande amplitude

Y: Mais la première fois que j'ai entendu "STILL", je me suis dit qu'elle avait une mélodie douce et qu'elle état facile à retenir, et deviendrait un jour une chanson populaire dans les karaokés. Et quand vous regardez les paroles, elle devient encore plus émouvante.

C: J'ai pensé différemment. J'ai pensé que c'était une chanson enjouée, pleine d'espoir pour le printemps. Malgré cela, 'STILL" reste une ballade qui serre le cœur.

-- Le printemps est la saison des ruptures, donc ce sentiment de tristesse correspond.

C: Je le pense également. C'est parce que c'est également la saison de fin des cours. Donc je pense que la chanson fonctionne (T/N est appropriée)

-- Y a t-il quelque chose que vous avez remarqué en la chantant ?

Y: J'ai essayé de la chanter de façon à ce que l'histoire dans les paroles soit fluide. Au début, j'ai repensé à de vieux souvenirs, mais aucun d'eux n'étaient particulièrement douloureux, alors j'ai essayé de chercher cette sensation en chantant. Mais lors du refrain final de la chanson, ce sentiment s'est construit peu à peu. C'est comme ça que nous l'avons chanté.

--Il y a t-il une image qui vous vient en tête quand vous chantez cette chanson ?

C: Le printemps arrive bientôt, alors je pense au printemps précédent, que j'ai passé avec la personne que j'aimais. Maintenant, un an après, le printemps est de retour et tout un tas de souvenirs remontent à la surface et je me sens seul. C'est la situation à laquelle je pense quand je chante.

--Il y a t-il une couleur à l'image de "STILL" ?

Y: pour moi c'est le gris. Puisqu'il s'agit de mes souvenirs, je peux y faire appel si je le souhaite, mais je n'essaye pas de m'en souvenir. C'est cette image pour moi. Un gris pale.

C: Pour moi c'est un jaune terne. c'est l'image que j'ai.

--Est-ce que vous dites jaune terne parce que c'est une chanson sentimentale ?

C: Oui, c'est ce que je pense. Je veux dire, c'est jaune, mais dans une teinte très faible.

Y: Tout à fait. Vous deviendrez sentimental en écoutant cette chanson

-- La seconde chanson est "One More Thing," qui complète le single en passant de la saveur de "STILL" à une chanson douce et joyeuse.

C: C'est ça. Le message de cette chanson est "Je veux sans cesse te rendre heureuse, alors reste près de moi". C'est une sensation très différente de "STILL".

--Donc vous pourriez dire que le thème de cette chanson est le dévouement. Il peint l'image d'un homme protégeant et aidant la femme qu'il aime.

C: Oui. La base est un homme protégeant une femme. Et pendant que cette sensation est là, vous pouvez également ressentir un peu de solitude, comme dans "STILL".

Y: Ce single a deux concept : les souvenirs et les morceaux du passé. Mais dans "STILL", ces souvenirs sont tristes et solitaires, tandis que dans "One More Thing", les souvenirs sont récents et enjoués. Le refrain de "One More Thing" est les souvenirs des rencontres avec la personne que vous aimez, et elle est bercée de sentiments heureux.

C: Yeah. "STILL" est une chanson sur la solitude où l'on repense aux souvenirs joyeux de la remise des diplômes, ou bien à d'autre endroits où vous avez rompu avec votre petite-amie. "One More Thing parle de rencontrer de nouvelles personnes, et porte un message d'espoir. je pense que ces deux chansons sont définitivement liées.

Y: Il y a une atmosphère joyeuse au printemps, mais c'est également la saison des cœurs brisés. Ça fait du bien d'avoir un sentiment heureux provenant de "One More Thing", et je ne pense pas que ce soit mal d'être submergé par les souvenirs d'un ancien amour avec "STILL".

*Le White Day est "un jour de réponse" à la St valentin. Au Japon, les femmes offrent des chocolats et des cadeaux aux hommes à la St Valentin, et les hommes leur offrent un cadeau en retour un mois après, lors du White Day.

** Une scuplture élaborée en bonbon/sucre, ayant souvent la forme d'un animal.

Source : Excite
Traduction anglaise : [url= http://www.jpopjrock.com/main-page/2012/3/6/tohoshinki-still-exclusive-interview-translation.html]Jpoprock[/url]
Traduction française : TVXQ France

T/N : Alors si il y a des passage qui paraissent un peu douteux dans la trad, je m'excuse, mais je n'ai des fois pas compris ce qu'ils racontaient >.<
Vous pouvez toujours vous réferez à la version anglaise en cas de doute,

[ART] 120307 Tohoshinki "STILL" Interview exclusive pour Excite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1