AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Profil de Junsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eihpos
Habitué
Habitué
avatar

Féminin Messages : 422
Points : 460
Age : 25

MessageSujet: Profil de Junsu   Mar 28 Fév - 21:37



Généralités
Nom : Kim Junsu / 김준수
Nom de scène : Xiah Junsu / 시아준수
Date de naissance officielle : 01 janvier 1987
Date de naissance réelle : 15 décembre 1986
Lieu de naissance : Gyeonggi-do
Taille : 178cm
Groupe sanguin : B
Famille : père, mère et un frère jumeau Junho lui-même chanteur aussi connu sous le nom de Zuno.

Twitter : @1215thexiahtic

Vie Professionnelle
Junsu rejoint SM Entertainment à l'âge de onze ans en février 2000. En 2002, il participe à l'émission 2002 Survival Audition - Heejun vs. Kangta, Battle of the Century aux côtés de Eunhyuk, Sungmin (futurs Super Junior), et trois membres du futur groupe TRAX. Après six annnées passées à s'entraîner, Junsu débute au sein du groupe DBSK au cours du showcase de BoA et Britney Spears le 26 décembre 2003. Il choisit Xiah comme nom de scène en expliquant que c'est un diminutif du mot Asie (sans le A donc, qui devient Sia en coréen et qui se prononce "chi-a"), souhaitant ainsi être reconnu non seulement en Corée du Sud mais à travers toute l'Asie. A leurs débuts, les cinq membres des DBSK avaient chacun un concept particulier : Junsu était censé être le membre "sexy" du groupe, mais très vite son "angle pose" est devenue célèbre, mettant ainsi un terme à son concept original.

En 2006, il collabore avec Zhang Liyin, une autre chanteuse de SM Entertainment, sur la première chanson de l'artiste intutilée Timeless, une reprise du duo Kelly Clarkson et Justin Guarini. Junsu apparaît dans la deuxième partie du clip.

En 2007 il rejoint le groupe Anyband auprès de BoA, Tablo (Epik High) et Jin Bora, qui est pianiste. Anyband est un "project group" (à but commercial) pour la marque Samsung. Les quatre artistes sortent un single du même nom que leur groupe.

Le 31 juillet 2009, Junsu, Jaejoong et Yoochun portent plainte contre SM Entertainment, mettant en cause leurs contrats exclusifs trop longs les privant de libertés et des revenus mal distribués. La carrière coréenne du groupe est donc mis en suspend, mais Avex (compagnie chargée de Tohoshinki, au Japon donc) maintient le groupe en place jusqu'en avril 2010. Et c'est en avril 2010 que les trois membres commencent à se faire appeler JYJ.

Junsu débute en tant qu'acteur de comédie musicale en janvier 2010 : il a le rôle principal dans la comédie musicale Mozart!. La critique qu'il reçoit est très bonne ; en effet les tickets de chacune des repésentations auxquelles il participe se vendent en un temps reccord et il reçoit le prix de meilleur nouvel acteur lors de plusieurs cérémonies. Junsu débute également une carrière solo le 26 mai sous Avex, avec un single, Xiah, comprenant les chansons Intoxication, Kanashimi no Yukue (悲しみのゆくえ The Whereabouts of Sadness) (pour le drama 5年後のラブレター A Love Letter 5 Years From Now) et 君がいれば ~Beautiful Love~ (pour le drama (?) Beautiful Love ~君がいれば~). Le single se vendra à presque 200 000 exemplaires la semaine de sa sortie.

Après la sortie de l'album japonais des JYJ The... en septembre 2010, Avex annonce que les activités du groupe au Japon seront bloquées. Les JYJ sortent ensuite un album entièrement en anglais, dans lequel Junsu a compsé sa chanson solo I Can Soar.

En octobre 2010, Junsu collabore avec le compositeur hongrois Sylvester Levay et donne un concert nommé Kim Junsu Musical Concert, Levay with Friends. Le concert se déroule à l'Olympic Gymnastics Arena à Séoul du 7 au 10 octobre, les tickets pour le premier jour se vendant en vingt minutes. Durant ce concert, Junsu interprète pour la première fois son titre Intoxication devant un public coréen.

Le 25 janvier 2011, Their Rooms "Our Story" sort, un "music essay" comprenant deux chansons écrites et/ou composées par Junsu : Mission et Fallen Leaves, chanson dans laquelle les années passées au sein des DBSK sont évoquées.

En février, Junsu participe à la comédie musicale Tears of Heaven dans le rôle de Jun Hyung, un soldat coréen durant la guerre du Vietnam. Les 15 000 premiers tickets sont vendus en cinq minutes et la deuxième série de 13 000 tickets s'arrache en un peu plus de trois minutes, montrant la popularité du jeune chanteur/acteur.

En mai Junsu est choisi comme ambassadeur pour la cinquième édition des Musical Awards. Il est nominé dans la catégorie meilleur acteur et remporte le prix de Star Populaire. Il donne également des représentations supplémentaires de la comédie musicale Mozart! en Corée durant cette période.

Le 5 août 2011 la chanson You Are So Beautiful (OST du drama Scent of a Woman) chantée par Junsu est révélée au public. La chanson atteint très rapidement la tête de la plupart des classements en temps réel. Junsu apparaît également dans le cinquième épisode du drama, jouant son propre rôle : un chanteur célèbre très apprécié par le personnage principal du drama. Lors de cet épisode il interprète Intoxication ainsi que You are so Beautiful.

Le 28 septembre, le premier album coréen des JYJ sort. Junsu, avec l'actrice Song Jihyo, apparaît dans le clip de la chanson titre de l'album, In Heaven.

En novembre il remporte le Popular Star Award lors de la 17ème édition des Korea Musical Awards (prix également gagné par un autre acteur de Tears of Heaven, Yoon Gong Joo). Le 6 décembre Junsu reçoit également le K-POP Superstar Award à la cérémonie des 2011 Asia Jewelry Awards à Séoul.

En 2012, Junsu se produira lors d'une vingtaine de spectacle dans le rôle de Tod/Death sur la scène de sa troisième comédie musicale Elisabeth. L'influence du chanteur a une nouvelle fois été prouvée : les 34 000 places (correspondant aux dates de réprésentations auxquelles Junsu participera) ont été vendues en dix minutes seulement.

Vie Privée
Il possède un chien, Xiahki, et six chats (Leo, Bakira, Tiger, Od, Lion et Pad).

Junsu est également connu pour être le meilleur ami d'Eunhyuk (Super Junior), ils se connaissent depuis l'école primaire et ont tous les deux intégré SM Entertainment (Eunhyuk après Junsu). Ils se sont promis de ne jamais fumer ni de boire d'alcool.

Junsu est aussi très proche de sa famille, notamment de son frère jumeau Junho avec qui il peut passer des heures au téléphone. Apparemment ils ne se seraient jamais disputés. Et si Junsu et son frère ont deux dates de naissance c'est parce que leur mère a oublié de les enregistrer après l'accouchement (le 15 décembre 1986), ils sont donc officiellement nés le 1er janvier 1987.

L'autre passion de Junsu est le football. Il est le capitaine de l'équipe de célébrités FC Men, équipe notamment composée de Kim Hyunjoong, Song Joongki, Jung Jinwoon (2AM), Im Seulong (2AM), Yoon Doojoon (BEAST), Lee Kikwang (BEAST) et Junho (frère de Junsu).

Junsu est aussi connu pour avoir participé à de nombreux projets humanitaires, avec l'aide de ses fans. Une école a par exemple été construite au Cambodge en décembre 2011.

Dramas - Films
- Banjun Theater (2006)
- Vacation (2006)
- Dating on Earth (2006)
- Scent of a Woman (2011) [cameo]

Comédies Musicales
- Mozart! (2010 & 2011) - Wolfgang Mozart
- Tears of Heaven (2011) - Jun Hyung
- Elisabeth (2012) - Death/Tod

Récompenses
2010 :
- 4th The Musical Awards - Best New Actor (Mozart!)
- 4th The Musical Awards - Popular Star Award (Mozart!)
- 16th Korea Musical Awards - Best New Actor (Mozart!)
- 16th Korea Musical Awards - Popular Star Award (Mozart!)
- 2010 Golden Ticket Awards - Ticket Power Award for Musical Actor Category (Mozart!)

2011 :
- 5th The Musical Awards - Popular Star Award (Tears of Heaven)
- 17th Korea Musical Awards - Popular Star Award (Tears of Heaven)
- 3rd Asia Jewelry Awards - World K-POP Superstar Award
- So-Loved Awards 2011 - Best OST : "You Are So Beautiful" (Scent of a Woman OST)

Collaborations
- Timeless - avec Zhang Liyin, I Will (2006)
- 조개껍질 묶어 (Tie Clam Shells) - avec BoA, Changmin, Lina, Sunday, Ryoewook et Yesung, 2007 Summer SMTown - Fragile (2007)
- Anyband - avec BoA, Tablo et Jin Bora, Anyband (2007)
- 소원 (Wish) - avec Changmin, Ryeowook et Kyuhyun, Mirotic (versions C & D) (2008)

Compositions
Junsu a écrit/composé une quinzaine de chansons au cours de sa carrière :
- Love after Love (2005-rap), Rising Sun
- 네 곁에 숨쉴 수 있다면 (White Lie...) (2006), O-Jung.Ban.Hap.
- My Page (2007), 2nd Asia Tour Concert "O"
- Daydream (2007-paroles), Anyband
- Rainy Night (2008-composition), If.../Rainy Night
- 노을..바라보다 (Picture of You) (2008-paroles), Mirotic
- 사랑 안녕 사랑 (Love Bye Love) (2008-rap avec Yunho), Moritic versions C & D
- Xiahtic (versions coréenne et japonaise) (2009-2010), 3rd Asia Concert Mirotic & Break Out!
- Shelter (2010-composition, avec Yoochun et Jaejoong), Colors ~Melody And Harmony~
- Intoxication (2010), Xiah
- I Can Soar (2010-composition), The Beginning
- Mission (2011-composition), Their Rooms "Our Story"
- Fallen Leaves (2011), Their Rooms "Our Story"
- You're (2011-paroles), In Heaven

Sources : Jae-boo sur nautiljon + Wikipedia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel-sky-haneul.tumblr.com/
 

Profil de Junsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» METTRE UN AVATAR DANS SON PROFIL
» PROFIL BAS
» Changer l'adresse email associée à mon profil
» Profil Henry Lau
» LE complexe de Mylène : son profil droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TVXQ France :: TVXQ & JYJ :: Les membres :: Junsu-