AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Profil de Jaejoong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
avatar

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 31
Localisation : In this life, and far across the ocean...

MessageSujet: Profil de Jaejoong   Ven 24 Fév - 21:22


PROFIL


Nom : Kim Jaejoong
Nom de naissance : Han Jaejoon
Nom de scène : Hero/Yongwoong Jaejoong
Date de naissance officielle : 26 Janvier 1986
Date de naissance réelle : 4 février 1986
Lieu de naissance : Gongju, Chungcheongnam-do. Corée du Sud
Taille : 1m80
Poids : 63kg
Groupe sanguin : 0
Familles :
- adoptive : père, mère, 8 grandes soeurs
- biologique : mère, 1 demi-soeur et 1 demi-frère plus jeunes
Langues : Coréen et japonais courants. A apprend actuellement l'anglais
Etude : il étudie actuellement à l’université Kyung Hee Cyber.

Compte Twitter officiel : @mjjeje

VIE PROFESSIONELLE


Né dans la banlieue de Seoul, Jaejoong a quitté sa famille nombreuse à l'âge de 15 ans pour partir à Seoul et réaliser son rêve de devenir chanteur.
En 2001, fan de H. O. T, il passe les auditions de la SM Entertainment qu'il intègre en aout de la même année, il y rencontrera Yunho et Junsu, qui faisaient déjà partie de la SME. Issu d'une famille peu riche, il doit exercer plusieurs petits boulots pour pouvoir se payer les cours de danse et de chant dispensé par l'agence.
Il était initialement censé débuter dans un groupe appelé "Four seasons", au coté de Yunho (futur DBSK), Heechul et Kangin (futurs Super Junior). Ce groupe ne verra au final jamais le jour, et Jaejoong débutera finalement le 26 décembre 2003 au coté de Yunho dans le groupe Dong Bang Shin Ki (DBSK/TVXQ/Tohoshinki).
Jaejoong sera le chanteur principal du groupe, axé sur les performances vocales de ses membres, qui interprètent souvent des chansons acapella, mais qui excellent également en danse. Chaque membre avait un concept initial, celui de Jaejoong était "le membre mystérieux, qui parle peu", ce qui collait peu à se personnalité réelle. Mais il s'est avéré que le coté trop "mystérieux" de Jaejoong ne plaisait pas aux fans, qui ne l'aimaient pas beaucoup, au point que la SM Entertainment a pensé à un moment à le retirer du groupe et le remplacer. Cependant, les autres membre des DBSK se sont formellement opposé à cette idée, et Jaejoong a pu rester dans le groupe, et voir sa cote de popularité grandir par la suite.

Membre le plus âgé du groupe, il n'est cependant pas le leader, cette place revenant à Yunho. Cependant, sa tendance à toujours s'occuper des membres lui vaut la place de "maman" du groupe.
En avril 2005, les DBSK se lancent au Japon sous le nom de Tohoshinki, ce qui marque le début d'années assez dure, où ils doivent apprendre totalement une autre langue, et reprendre leur carrière à zéro.

De live en live, Jaejoong impressionne par ses capacités vocales, qui lui valent plusieurs fois d'être cité parmi les meilleurs voix de Corée.
En parallèle de ses activités de chanteur, il participe en 2006 à différents banjuns dramas avec les autres DBSK. Il fera ses réels début d'acteurs en 2008, dans le film Heaven Postman, aux cotés de Han Hyo Joo.

Mais le 31 juillet 2009, alors que les DBSK sont à leur pic de popularité dans toute l'Asie, Jaejoong accompagné de Yoochun et Junsu portent plainte contre la SM Entertainment. Ils jugent que leur contrats d'exclusivité sont trop longs, les privent de liberté et que leurs revenus sont injustement distribués.
Cette bataille juridique qui n'est toujours pas terminée aura des retombées à grandes échelles :
- quelques unes positives : ce procès a eu le mérite d'attirer l'attention des autorités sur les contrats des artistes en Corée du Sud, et a abouti à des changements en masse des durées d'exclusivité de tous les contrats (abolition des "contrats d'esclavage")
- mais surtout négatives : pause de durée indéterminée des activités des DBSK. Jaejoong, Yoochun et Junsu n'ont plus le droit d'entrer en contact avec Yunho et Changmin.
Lorsque que la cour a prononcé un jugement temporaire en faveur de Jaejoong, Yoochun et Junsu en octobre 2009, la SME a bloqué tous les activité du groupe.
Les activités de Tohoshinki au Japon ont pu se poursuivre, jusqu'à la pause du groupe le 3 avril 2010.

Pendant ce temps, malgré le procès, la popularité de Jaejoong n'a jamais cessé de croitre, notamment au Japon, où il prend régulièrement la tête de classement de popularité, alors que cette place est traditionnellement réservée aux membres de la Johnny's Entertainment. Il devient également le premier coréen a faire la couverture du célèbre magazine Anan, en avril 2010.
Suite à cela, il relève également un nouveau challenge d'acteur en interprétant un des rôles principaux du drama japonais "Sunao ni Narenakute".

Les DBSK étant en pause, Jaejoong ne souhaite pas oublier sa passion pour le chant, et avec Yoochun et Junsu, ils forment un nouvelle unit : JYJ, produite par AVEX et une autre compagnie coréenne (C-jeS)
JYJ bénéficiant de la fan-base des DBSK, le groupe rencontre de suite un énorme succès. Leur activités restent cependant bloquées en Corée à cause de la SME.
Nouveau coup dur en octobre 2010 : les JYJ se séparent d'Avex, qui décident de bloquer leur promotion japonaise.
Ce qui n'empêchera pas le succès du groupe, qui se prépare à l'internationalisation.

En Décembre 2010, sort le premier photobook solo de Jaejoong, "Intermodulation", dans lequel il dévoile un coté encore plus sexy, avec notamment de nombreuses photos torse nus, ou bien des photos où il fume ouvertement (ce qui est mal vu pour un chanteur)
Il est actuellement avec JYJ l'image des marques Nature Republic (cosmétique), Lotte Duty Free et NII

Pour la tournée mondiale de JYJ de 2011, Jaejoong relève un nouveau défi professionnel, en prenant la direction artistique de la tournée. Des lumières, aux enchainement de chansons, en passant par les costumes, Jaejoong a tout géré seul.

Il joue dans son premier drama coréen en intérprétant le role du prince de la finance Cha Mu Won dans le drama "Protect the Boss" en Aout/Septembre. Il écrit, compose et interprète également une des chansons de l'OST ("I will protect you")

Vie privée


En 2004/2005 il a appris qu'il avait en réalité été adopté alors qu'il était tout petit. Après avoir été abandonnée par son père, sa mère n'avait plus vraiment les moyens de l'élever, et l'a donné à l'adoption à la famille Kim, qui ayant déjà 8 filles voulait un garçon. Après cette révélation en famille, les médias se sont emparés de l'affaire en 2006, lorsque cette adoption, qui n'avait pas eu lieu dans les règles a posé des problèmes pour son service militaire et que son père biologique a réclamé ses droits parentaux sur lui. Malgré le choc que cela lui a causé, Jaejoong a totalement accepté le retour de sa famille biologique dans sa vie.

Fin 2005, lors des répétitions de Rising Sun, il se blesse au cartilage du genou et doit être opéré. Cette opération lui vaut plusieurs mois sans pouvoir danser ou se produire correctement. Il ne danse donc pas sur les clip de Rising Sun, My destiny, ou lors de la première tournée "Rising Sun" des DBSK.

Le 7 avril 2006, la police fait passer à Jaejoong un alcootest, qui révèle un taux d'alcoolémie de 0. 71g dans le sang. Il est ensuite relâché, après avoir passé 20 minutes au commissariat de police. De ce fait, il a été temporairement suspendu de toutes ses activités avec les DBSK. Il a ainsi vu son permis suspendu pour 100 jours, et a failli ne pas participer à la première tournée japonaise des Tohoshinki. Avex souhaitait lui interdire de participer, mais la volonté des fans de voir Jaejoong sur scène les a fait changer d'avis.

Les problèmes avec la SME entraine également fin 2009 le déménagement des trois membres hors de l'appartement du groupe, qui vivait jusque là ensemble. Jaejoong va ainsi vivre un moment en collocation avec Kim Hyun Joong, avant d'habiter tout seul, avec ses chats. Il a déménagé fin 2011 dans le même immeuble que Junsu dans une résidence surnommée "la résidence des stars"

Détails physiques

Il possède une tache de naissance dans le cou.
Il a une légère excavation au niveau des pectoraux.
Sa taille était extrêmement fine au début de sa carrière : elle mesurait alors 61 cm. Il a d'ailleurs révélé qu'il avait parfois essayé des jeans de filles, car il lui allait mieux que des jeans d'hommes. (tour de taille actuel : 74 cm)
Ses traits fins lui valent d'être souvent décrit comme "féminin", chose qu'il déteste. Il n'aime pas qu'on le qualifie de "joli" ou "mignon", car pour lui, ces termes se rapportent aux filles.
En 2008, pour la promotion de Mirotic, il a commencé à beaucoup muscler son corps, et continue encore actuellement la musculation.
Jaejoong a de nombreux tatouages sur son dos et son torse, chacun d'entre eux portant une signification particulière

Il a 9 piercing : 5 à l'oreille droite, 4 à l'oreille gauche. Il était également piercé au téton gauche et au nombril, mais il a arrêté de les porter en 2008.

Relations avec les autres artistes

Très sociable, Jaejoong a énormément d'amis stars. Les DBSK avait d'ailleurs admis que c'était le membre ayant le plus d'amis célèbres.
Son meilleur ami (hors DBSK) est ainsi Kim Hyun Joong des SS501. il était également très proche de Park Yong Ha, dont le suicide l'a profondément choqué.
Taegoon est un de ses amis d'enfance, il lui a donné un petit coup de pouce en apparaissant dans le clip "Call Me" de ce dernier.
Il est également proche de certaines stars japonaises, et s'est associé avec cinq autres artistes pour former la marque "Six Star"
Dans les DBSK, il considère que son meilleur ami est Yoochun, tandis que Yunho est "son autre moitié"

DRAMAGRAPHIE


- Vacation (2006)
- Tokyo Holiday (banjun)
- Dangerous love (banjun)
- The Uninvited guest (banjun)
- Unforgettable Love (banjun)
- Dating on Earth (2006)
- Sunao ni Narenakute (2010)
- Protect The Boss (2011)
- Timeslip Dr.Jin (2012)

Filmographie


Heaven Postman (2008, sorti en 2009)

Récompenses


- 2011 SBS Drama Awards : Award de la nouvelle star Protect The Boss

Compositions


Auteur-compositeur, il a ainsi écrit plusieurs chansons pour les DBSK et pour JYJ

♦ DBSK

- Kiss shita mama sayonara (2007 -avec Yoochun)
- Wasurenaide (2008)
- Sarangha uljima (Don't cry my lover) (2008)
- 9095 (2009)
- Colors- Melody and Harmony (2009 - avec Yoochun)
- Shelter (2009 - avec Yoochun et Junsu)

♦ JYJ

- Still in Love (2010-compositeur)
- Nine (2010)
- Pierrot (2010)
- I Deal Scenario (2010)
- Boy's Letter (2011 - paroles)
- Get Out (2011 - avec Yoochun)
- In Heaven (2011)
- I'll protect You (2011) (OST du drama Protect The Boss)

Source : Leia-chan sur nautijon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
 

Profil de Jaejoong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» METTRE UN AVATAR DANS SON PROFIL
» PROFIL BAS
» Changer l'adresse email associée à mon profil
» Profil Henry Lau
» LE complexe de Mylène : son profil droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TVXQ France :: TVXQ & JYJ :: Les membres :: Jaejoong-