AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Boohwal (Jung Dongha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JIJI♥
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 119
Localisation : Dans le ciel avec les autres étoiles de la constellation chérissant le W

MessageSujet: Boohwal (Jung Dongha)   Ven 8 Fév - 22:55

Jeong Dong Ha (32 ans)
Chanteur principal de Boohwal

Avant ses débuts

[1980 - 2005] Lorsqu'il était au collège, Dong Ha était chanteur dans un groupe nommé "Navigator". Par la suite, à l'université, il devient le guitariste et chanteur principal du groupe Block Diver avec lequel il performera dans divers bars. Suite à cela, il effectue son service militaire et en ressort en 2004. À ce moment, il tente de trouver un emploi et décide d'aller au studio d'un ami compositeur qui lui recommande donc de passer les auditions pour le groupe Boohwal qui est à la recherche d'un nouveau chanteur. Lors d'une émission radio, le leader du groupe Kim Tae Won dit qu'après avoir entendu Dong Ha chanter la chanson "confession" lors de l'audition, il a été si épaté qu'il a immédiatement décidé de le faire intégrer le groupe.

Carièrre avec Boohwal

[2006 - 2008] Il devient officiellement en 2005 le plus jeune chanteur jamais entré dans Boohwal ainsi que le 9e chanteur du groupe après Kim Jong Seo, Lee Seung Chul, Kim Jae ki, Kim Jae hee, Park Wa kyu, Kim Ki yeon, Lee Sung wook, Jung ainsi que Dan. Il débute alors avec l'album "Seojeong". En 2006, le 11e album de Boohwal dans lequel il participe, "Sarang", sort. Lorsqu'il fait ses débuts sur scène, les fans sont impressionnés de voir un si jeune chanteur et sont charmés par le timbre de sa voix. Entre 2007 et 2008, il participe à plusieurs OST de drama et films.

[2009] En août 2009, l'album fêtant les 25 ans du groupe sort. Il compose aussi un chanson pour l'OST du drama Chiku "The day". Cette même année, il rejoint l'académie des Arts de la scène en tant que professeur de chant pour le projet nommé : "Hyun Jin-young Go Project" qui sera diffusé sur SBS. Cette émission a pour but d'aider les jeunes voulant devenir chanteur à s'améliorer et éventuellement percer dans le milieu. Il fait alors quelques apparitions télévisées et participe à une tournée nationale pour l'émission.

[2010 à maintenant] En 2010, Dong Ha renouvelle son contrat avec Boohwal et devient dès lors le chanteur étant resté le plus longtemps avec le groupe. En février de la même année, il rejoint le casting de l'émission "Live H" qui est co-produite par Kyung-in TV et Arirang TV. En mars, la seconde partie de l'album fêtant les 25 ans du groupe sort et il participe aussi à un album de support. En avril, il participe à l'OST du film Daehanminguk 1%. En juillet 2011, il participe à l'OST du drama Warrior Baek Dong Soo avec le titre "The only Road". En 2012, il participe à l'émission «Immortal Song II» dans laquelle il fait connaître ces talents en chant hors du commun. Il y participe encore même maintenant et détient le record du plus grand nombre de vote (438/500).

Discographie

Albums
- 25th Anniversary : Retrospect II (12/03/2010)
- 25th Anniversary : Retrospect I (14/08/2009)
- Saarang (1/12/2006)
- Seojeong (6/07/2005)

[Hors Boohwal]
- Bogosipda - Original Soundtrack (24/01/13)
- Musa Baek Dong Su - Original Soundtrack (05/09/11)
- With Love On Top (24/10/11)
- Ghasseumaae Keurin Suhng (Vision In Mind) (04/07/11)
- Boohwal Collaboration Project 2 (7/04/11)
- Geuttaegajigeumiramyeon (29/03/11)
- Boohwal Saaranghaesuh Saaranghaesuh (7/09/10)
- Daehanminguk 1% (24/04/10)
- The Shouts Of Reds. United Korea (04/03/10)
- Friend, Our Legend OST (09/07/09)
- Return Zero (21/05/09)
- Saarang, Iibeyul, Keurium... (10/02/09)
- D-war OST (25/07/07)
- Someday OST (06/12/06)
- Live Unplugged (06/06/06)
- Red Devil - Reds Go Together (25/05/06)
- Nukdae OST (26/01/05)

Récompenses

[2009] Mnet Asian Music Awards Best Rock Award
[2009]Korean Cultural Entertainment Award Top 10 Singers Awards

Anecdotes

- Dong Ha avoue lors d'une interview avoir voulu devenir chanteur après avoir entendu "Don't stop me now" de Queen.
- Dong Ha serait en couple depuis 7 ans.

Vidéos
I miss you OST - Just look at me

Voyage d'adieu (Immortal Song II)

Jung Dongha & Ali - Gwanghwamun Sonata

I can't - Immortal Song II

Jung Dongha ft Woo Jung Hee - Larva

Boohwal- Never ending Story

Boohwal - Lonely Night

Jung Dongha - Thinking

Mon avis
Alors c'est un vrai coup de coeur pour moi. J'adore sa voix, l'émotion qu'il met quand il chante et son charisme. C'est sans aucun doute mon chanteur coréen favori ^^
Et pourtant, la barre est haute (surtout que j'adore les voix de Junsu et Jaejoong XD). Bref, je vous le recommande vraiment. Vous n'avez pas fini d'être surpris. Seulement avec ces performances dans Immortal Song II... OUF!! Il a fait plein de trucs différents et c'est un coup dur !

Crédit: Wiki (la fiche de Nautiljon est de moi)
MV FR par MOI ^^

Junsu chante avec PASSION
Changmin chante avec PUISSANCE
Yunho chante avec VIVACITÉ
Yuchun chante avec JOIE
Jaejoong chante avec son COEUR
DBSK sans Passion, puissance, vivacité, joie ou coeur, ce n'est RIEN!

« Un fil rouge invisible relie ceux et celles qui sont destinés à se rencontrer, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. Le fil peut s'étendre ou s'embrouiller, mais jamais ne se cassera.»
Revenir en haut Aller en bas

Boohwal (Jung Dongha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1